Le caftan est une robe pour femme typiquement marocaine. Il est notamment connu pour sa prestance à dessiner la silhouette et à mettre en valeur le corps. Pour une soirée de mariage ou une occasion ordinaire, le caftan marocain et l’allié de beauté idéal pour se distinguer. Mais quels sont les critères à considérer lorsqu’on décide de s’en procurer un ? Dans cet article, nous vous filons les clés pour effectuer un choix sans regret de son caftan marocain.

Considérer la taille de son caftan marocain

caftan marocain
D’entrée, en dehors de la taille qui est un critère universel pour choisir n’importe quel vêtement, il existe également deux autres critères pour bien choisir son caftan à savoir :

  • Le style ;
  • Et la couleur.

Ces trois points réunis permettront d’opérer le choix d’une robe qui vous conviendra merveilleusement.

Mais revenons d’abord à la taille. En effet, si vous décidez d’acheter votre robe dans une boutique comme Caftan-Yasmina, les mensurations convenables sont déterminantes pour que vous vous sentiez à l’aise dans votre acquisition. Elles vous permettront également d’éviter de vous retrouver en train d’essayer une robe trop longue ou trop serrée. Outre les autres robes ou les Takchita que vous propose cette boutique, vous bénéficierez aussi d’une livraison gratuite.

Si par défaut de mesure, votre robe se trouve trop serrée, elle pourrait engendrer des bosses indésirables sur votre corps et ne saura totalement mettre en valeur votre silhouette. Si en revanche elle se révélait plus grande, elle ne saura pas apporter une touche esthétique. Ainsi, il convient de tenir grand compte de la taille pour choisir son caftan.

Déterminer le style qu’il vous faut

bien choisir son style de robe caftan
Si vous désirez briller durant toute la soirée durant laquelle vous comptez mettre votre caftan, le critère style entre en jeu. Le style peut être classique comme branché. Ce qu’il faut garder à l’esprit est qu’il doit s’accorder à vos désirs, à votre apparence, à votre âge, à votre silhouette ainsi qu’à votre personnalité. Vous trouverez des robes caftans déclinées en plusieurs styles sur le marché.

Caftan-Yasmina vous propose des choix infinis, des modèles variés, confectionnés dans le respect de l’artisanat traditionnel. Les vêtements sont conçus à partir des matières tirées avec soin. Sachez en somme que le bon style accentue vos atouts et aide à cacher vos imperfections. Par ailleurs, si vous souhaitez enfiler un manteau sur votre caftan, vous pouvez visiter ce site pour bien choisir ce dernier.

La couleur de votre caftan

Les codes couleur sont déterminants pour ne pas rater la concordance avec votre sac et votre chaussure. Misez surtout sur la couleur qui vous épate, sans oublier votre teint et la couleur de vos cheveux et yeux.

Les couleurs discrètes comme le gris, le turquoise, le rose, le blanc et autres sont parfaitement indiquées pour une grande mise en valeur. Mais vous pouvez toujours jouer sur le contraste en privilégiant certaines couleurs vives qui sont tout à fait intéressantes. Elles sont la magie de vous rendre plus ravissante. Sachez tout de même que la perfection se trouve en recherchant l’équilibre entre l’élégance et la sobriété. Par ailleurs, comme vous pouvez le voir ici, il est important e bien choisir sa robe selon l’évènement auquel l’on s’apprête à prendre part.