Se lancer dans l’univers du tatouage est un projet très ambitieux, mais aussi très sinueux. Ainsi, pour mettre toutes les chances de votre côté, il vous faudra vous équiper de certains indispensables. Au nombre de ceux-ci, un kit de tatouage de qualité. Pour le tatoueur débutant, il s’agit de l’équipement rêvé pour commencer. Découvrez dans cet article les 4 raisons bonnes et suffisantes raisons pour lesquelles vous devez absolument vous équiper d’un kit de tatouage de qualité.

1) Pour des débuts réussis


Dans un secteur déjà bondé de professionnels, il faut réaliser un travail impeccable pour se faire un nom. Et sans un bon matériel, vous n’y arriverez certainement pas. Les accessoires contenus dans un kit de qualité sont faciles à manier, surtout pour les débutants. De quoi garantir un rendu final très appréciable. Vous pourrez ainsi maîtriser le marquage sur peau synthétique avant de vous essayer sur une vraie peau. En gros, ce kit est essentiel pour votre initiation au métier. C’est aussi un véritable gage de sécurité.       

2) Disposer de tous les éléments nécessaires à prix réduit

La plupart des tatoueurs débutants se procurent leurs matériels de tatouage à l’unité. Ce qui est mauvais, car l’ensemble des outils constitués ne sont parfois pas compatibles. Un kit de tatouage permet d’avoir une gamme d’accessoires homogènes ou complémentaires provenant (selon le kit choisi) d’une même enseigne. On retrouve dans les meilleurs kits de tatouage :

  • Des aiguilles ;
  • Une machine de tatouage (pour les débutants, on conseille la rotative PEN) ;
  • Des encres de tatouages (noir, en plus d’autres coloris) ;
  • Des cartouches ;
  • Une pédale ;
  • Des crèmes et des produits d’hygiènes ;
  • Un clip cord ;
  • Des pochoirs ;
  • Des embouts et des poignées ;
  • Etc.

Si vous faites le point de l’ensemble des équipements à acheter au détail et que vous comparez la somme totale au coût d’un kit, vous constaterez la nette différence de prix. Les kits constituent donc une offre bien moins coûteuse pour disposer d’un matériel adapté à vos besoins et selon vos aptitudes actuelles.    

3) Se faire respecter des clients

Si vous êtes enfin prêt à accueillir vos premiers clients, les kits vous seront d’un atout certain. Qui n’a jamais admiré un coiffeur qui fait étalage de beaux équipements dans son salon ? Dans le monde du tatouage, l’impression est également la même. Un tatoueur qui dispose d’une large palette d’accessoires de qualité dans son local marque déjà quelques points auprès des clients. Ces derniers pourront donc l’estimer à sa juste valeur et lui confier en toute sérénité leur projet. N’oubliez jamais, c’est la première impression qui compte.           

4) Faire sereinement face à la concurrence

Vous avez enfin votre local et êtes prêt à exercer ? Parfait ! La concurrence s’annonce cependant rude, tant les tatoueurs se font de plus en plus nombreux. Avec un kit de tatouage de qualité, vous pourrez vous démarquer de la concurrence. Vos premiers clients pourront admirer vos outils professionnels et, si vous faites bien votre job, parler de vous auprès d’autres personnes. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here