Pour jouir d’une bonne condition physique, vous avez décidé de pratiquer des activités de fitness en salle de sport. Cependant, vous ignorez les exercices à privilégier pour mieux tirer parti de vos efforts dans un tel environnement. Voici une sélection de 5 exercices qui vous intéresseront.

Les exercices de résistance

Dans une salle de sport paris, vous pouvez pratiquer des exercices de résistance. Il existe à cet effet plusieurs types d’activités physiques qui s’y prêteront au jeu.

Vous pouvez faire du vélo. Cette pratique permet de brûler les graisses et d’améliorer votre posture. Vous pouvez aussi vous essayer avec la corde à sauter. Elle vous permet d’éliminer des calories et surtout à mieux contrôler votre souffle.

Comme autre forme d’exercices de résistance que vous pouvez exercer dans une salle de sport, on a la prise de poids lourds ou légers. Lorsque vous vous essayez à cette pratique, vous dynamisez votre corps. Ce qui vous donne une bonne condition physique.

Les exercices de musculation 

Les exercices de musculation font partie des activités de fitness les plus pratiquées dans une salle de sport. Ils sont de différentes sortes et chaque exercice a son avantage pour le corps.

Le Squat sauté

La pratique du Squat sauté consiste à descendre le poids du corps sur les talons tout en les décollant du sol. Le mouvement s’accompagne avec un envoi des fessiers vers l’arrière tout en serrant la sangle abdominale.

Ainsi, en remontant, il est indiqué de faire un saut haut et d’atterrir en fléchissant les genoux. Cela permet de bien amortir la chute.

Cette pratique de musculation est très avantageuse en ce sens qu’elle améliore le rythme cardiaque tout en dynamisant votre corps.

Le saut sur box

Le saut sur box est un exercice que vous pouvez mener pour renforcer votre musculation. Dans la pratique, débutez en préparant un appui stable de 60 centimètres de haut.

Ensuite, vous faites un squat, puis vous sautez en atterrissant sur la marche. Assurez-vous de fléchir vos genoux pendant la chute. Cette activité a ainsi l’avantage d’améliorer votre résistance musculaire et votre réactivité.

Le Stretching

Le Stretching est une activité d’étirement du corps et des muscles. Elle doit être faite avant de commencer d’autres exercices plus physiques en salle de sport. L’avantage ici est de préparer les muscles du corps à de probables intenses activités.

Le Stretching permet au pratiquant d’éviter d’éventuelles douleurs ou des cas de blessures. Il est donc considéré comme un meilleur allié du corps pour une pratique saine du sport.

Les pompes

Les activités de fitness les plus simples que vous pouvez pratiquer sont les pompes. En réalité, les pompes sont des exercices qui travaillent plusieurs parties du corps. C’est le cas des muscles des :

  • pectoraux ;
  • épaules ;
  • triceps.

En plus, lorsque vous pratiquez les pompes, vous aurez la possibilité d’accroître votre endurance et votre puissance physique.

Le gainage de face

Vous pouvez exercer comme activité de fitness le gainage de face. Dans la pratique, commencez par vous placer à l’horizontale et en appui sur les avant-bras. Assurez-vous de ne pas creuser le bas de dos.

Ensuite, il convient de positionner vos coudes à l’aplomb des épaules. Rentrez le ventre et posez les genoux au sol tout en gardant la tension abdominale. Cet exercice renforce votre posture et maintient votre sangle abdominale.