L’amour ne prévient pas : il surprend ! On le découvre souvent au moment où l’on s’y attend le moins, à des endroits les plus insoupçonnés. Cependant, certains endroits offrent de plus fortes probabilités de rencontres amoureuses sérieuses et réussies que d’autres. Découvrez en lisant cet article six meilleurs endroits pour faire la rencontre de votre vie.

1— Les sites de rencontre

Malgré tout ce qu’on peut lui reprocher (pas sûr, repère d’escrocs, d’arnaqueurs et bien d’autres), il faut reconnaître qu’Internet a révolutionné notre façon de concevoir le monde et d’agir. Désormais, le premier réflexe d’un célibataire pour trouver l’amour est de s’inscrire sur un site de rencontre. Apparus au début de ce siècle (21e siècle), les sites de rencontres offrent de très forts potentiels en matière de mise en relation des célibataires. Il suffit généralement de s’inscrire et au bout de quelques clics, l’on peut être en mesure de caler un rendez-vous qui peut rapidement se révéler comme la plus grande rencontre de sa vie. Cependant, les sites de rencontres ne sont pas tous sérieux et peuvent réserver assez de surprises pas très agréables. Mais ils ne sont pas non plus les seuls endroits sur Internet à regorger de célibataires.

2— Les réseaux sociaux

Après les sites de rencontres, les réseaux sociaux sont aussi des endroits privilégiés pour faire des rencontres sur Internet. Les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, WhatsApp…) offrent une certaine liberté et facilité de socialisation. On y retrouve des gens de tout horizon avec qui on peut tisser des liens, devenir ami, et pourquoi pas, amoureux pour la vie. Il n’est de secret pour personne que nombreux sont les couples aujourd’hui qui se sont rencontrés sur Twitter, Instagram ou Facebook. Très souvent, après s’être perdus de vue juste après l’enfance ou une longue période d’absence, les gens s’y retrouvent, échangent et se mettent ensemble.

Mais il ne faut pas se tromper. Internet est loin d’avoir raflé la vedette à d’autres endroits plus traditionnels pour les rencontres amoureuses.

3— Les lieux de sport ou de loisir

Les lieux de sport et de loisir font partie des endroits les plus fréquentés par les célibataires en quête de relations sérieuses. En y faisant un tour, vous pouvez sans doute rencontrer votre âme sœur. Que ce soit dans une salle de sport, à une séance yoga, à un concert ou dans une bibliothèque, les mêmes centres d’intérêt sont en général partagés. Le fait d’ailleurs de partager un loisir commun avec une personne peut très bien être un prétexte idéal pour démarrer une conversation amoureuse. Une phrase introductive comme « depuis quand pratiquez-vous le Yoga » ou un « je pensais que j’étais le seul à m’intéresser aux livres d’histoire dans cette ville » marchent très bien.

4— Les lieux de mariage

Puisque l’on y célèbre un mariage, l’endroit et le moment s’accordent parfaitement pour penser à sa noble cause. Le mariage est un événement qui rassemble assez de personnes déjà en couples, mais aussi de nombreux célibataires. C’est le moment donc de créer des occasions afin de sympathiser et de développer des liens avec celui ou celle qui vous plait. Il ou elle est aussi sans doute séduit(e) par les mariés et s’impatiente autant que vous de passer à une étape supérieure.

5— Les soirées entre amis

Tout comme le mariage, une soirée entre amis est souvent l’occasion de rencontrer l’ami d’un ami qui cherche aussi à briser les barrières du célibat. Vos amis, vous les connaissez et leurs amis ne risquent pas d’être moins fréquentables qu’eux.

Qui s’assemble se ressemble.

Avoir un ami en commun lors d’une soirée est un bon départ pour une conversation plus ou moins riche. Les plus timides pourront :

  • Dans un premier temps, laisser leurs amis faire les présentations
  • Ensuite, enchaîner avec un « Jimmy est un homme merveilleux » ou « Où avez-vous rencontré Bob pour la première fois », histoire d’engager la conversation
  • Puis enfin, faire de plus en plus connaissance et de s’échanger les contacts.

6— Les lieux d’étude

Les moments d’études sont des moments d’apprentissage. Ce sont aussi des moments d’apprendre à connaître ses camarades étudiants. On a alors toutes les cartes en main pour choisir un partenaire de vie qui a les mêmes visions que soi. Le fait de se côtoyer tous les jours peut favoriser la création d’intimité entre camarades. Ce n’est pas toujours bien de cumuler amour et étude, mais c’est souvent une bonne idée de commencer tôt. Cela vous laissera le temps de mieux vous connaître avant de vous engager. Apprenez juste à surmonter votre timidité et laissez libre cours à votre amour. Prenez juste le temps de mieux examiner cette fille ou cet homme pour qui vous craquez depuis un moment dans la salle. Vous pouvez profiter d’une sortie culturelle ou pédagogique pour faire votre déclaration. Vous avez aussi la possibilité de l’inviter à une soirée étudiante ou à un bal de fin d’année. Ce sont tant d’occasions dont vous pouvez prendre profit pour trouver la femme ou l’homme de votre vie.

Vous voilà donc bien renseigné sur les endroits où vous devez le plus chercher si vous désirez vous mettre en couple et rompre avec la vie de célibat. Alors, mesdemoiselles et messieurs, ouvrez donc l’œil quand vous serez dans l’un de ses endroits. N’hésitez pas non plus à appliquer les quelques conseils énumérés plus haut et bientôt, ce sera à vous que la chance sourira.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here