Aujourd’hui, se parer de bijoux anciens est tendance. C’est le cas des bijoux vikings qui sont d’ailleurs uniques, élégants et incarnent diverses histoires imposantes. Des marques proposent divers modèles. Mais, tous les bijoux vikings ne devraient pas être achetés au hasard. Comment alors bien choisir ses bijoux vikings pour arborer au mieux ce style ?

Le design des bijoux

bijoux viking

Tout amoureux du style viking devrait accorder de l’importance aux symboles qui ont marqué l’histoire de la culture viking. Essentiellement, les Vikings gravaient les symboles nordiques sur leurs bijoux, vêtements et drakkars. Pour cela, les bijoux vikings doivent incarner un symbole viking.

Il peut s’agir du marteau de Thor, de têtes d’animaux et bien d’autres. Vous pouvez consulter le site https://odins-hall.com/blogs/viking/symboles-vikings-signification-et-origine pour en savoir plus sur les symboles vikings.  

Connaitre les différents symboles et leur signification ici est en effet primordial dans le choix des bijoux. Ainsi, ces bijoux ne seront plus portés simplement pour leur apparence. Mais ils seront portés en accord avec l’histoire du Viking tout en se prêtant une allure aussi élégante.

Le matériau de fabrication

Des matériaux de fabrication dépendent la durabilité des bijoux. En référence aux matériaux utilisés par les Vikings dans la fabrication de leurs équipements, les bijoux vikings existent généralement en :

  • or, argent et bronze: matériaux de qualité et utilisables au quotidien ;
  • métal: matériau résistant, mais inadapté à une utilisation dans l’eau ;
  • pierres précieuses: matériau non résistant à l’eau, mais durable avec un bon entretien ;
  • cuir: matériau de qualité et durable dans le temps avec un bon entretien.

En somme, tous les matériaux sont de qualité. Mais, tous ne sont pas adaptés à certaines utilisations. Ainsi, il faut privilégier des matériaux presque indestructibles, comme l’or et l’argent.

La finition des bijoux

Pour qu’un bijou valorise celui qui le porte, il faut qu’il arbore une certaine beauté. Pour cela, des bijoux avec plus d’éclat et de brillance sont à priser. En effet, des bijoux avec plus d’esthétisme et de modernité devraient s’accorder avec divers styles.

Quoique le style viking soit une tendance ancienne, il ne faut pas s’engager à porter des bijoux d’un style antique. En effet, ceux-ci sont souvent difficiles à agencer avec les tenues. Misez donc sur l’esthétique des bijoux vikings pour plus d’élégance et d’originalité.

Le poids

Le confort d’utilisation est un point non négligeable dans l’achat de toute parure. En ce qui concerne les bijoux vikings, l’idéal serait d’opter pour des accessoires pas très lourds ni trop légers.

En effet, le bijou ne doit pas constituer une charge pour son utilisateur. Du coup, il ne doit pas être très lourd. De même, un bijou trop léger peut être dépourvu de qualité. Il faut donc jouer sur l’équilibre entre ces deux aspects.

L’occasion et la personnalité

bijoux viking
Les bijoux vikings sont conçus pour être portés à toute occasion. Il faudra donc décider de l’utilisation à faire de son bijou. On peut opter pour un bijou dédié à des cérémonies comme le mariage ou encore un bracelet à porter au quotidien. Surtout, il faut associer sa personnalité dans le choix de ses bijoux vikings.

En effet, l’habillement est aussi un moyen de révéler sa personnalité. Il faut donc penser à choisir des bijoux qui donnent non seulement du pep au style vestimentaire, mais aussi révèlent l’originalité de celui qui le porte. Divers modèles de bijoux vikings existent pour accessoiriser les vêtements les plus courants.