Si vous voulez acheter une chaine en argent, que cela soit pour une femme ou un homme, il est important de choisir la bonne taille. Les tailles de chaînes en argent varient selon le type de chaîne et le poids de l’argent. Voici quelques conseils pour vous aider à choisir la taille idéale.

Quelle est la taille de chaîne en argent qui convient le mieux aux femmes ?


Si vous voulez acheter une chaine en argent pour femme, la taille idéale est habituellement comprise entre 16 et 20 pouces (40,6 à 50,8 cm). Cependant, chaque femme a des besoins différents. Certaines portent leur chaîne en argent plus bas, tandis que d’autres la portent plus haut. Il est important de choisir une chaîne qui convient à votre style et vos préférences personnelles.

Si la chaîne en argent doit rester assez longue, l’idéal est de miser sur une chaine en argent pour femme de 40 cm. Une chaîne de cette taille vous permet de porter votre collier en tout confort. Si vous êtes à l’aise avec une chaîne plus courte, à vous de choisir la longueur qui vous convient.

Si votre style préféré est un collier assez court, optez pour une chaine en argent de 16 cm (6,3 pouces). Cependant, les modèles de chaînes courtes peuvent être difficiles à trouver. Dans ce cas, vous devrez peut-être créer votre propre collier avec des matériaux adéquats.

Quelle est la taille de chaîne en argent qui convient le mieux aux hommes ?

Si vous voulez acheter une chaine en argent pour homme, la taille idéale est habituellement comprise entre 18 et 24 pouces (45,7 à 61 cm). Tout comme les femmes, chaque homme a des préférences personnelles. Certains hommes préfèrent une chaîne en argent plus longue, tandis que d’autres veulent quelque chose de plus court.

Si un collier en argent classique long est votre style préféré, une belle chaine en argent homme de 60 cm vous conviendra parfaitement. Cependant, les modèles de chaînes longues peuvent être difficiles à trouver. Dans ce cas, vous pourriez créer votre propre collier en choisissant une chaîne de 18 pouces (45,7 cm) et une fermeture plus courte.

Que faire pour bien choisir sa chaîne en argent ?


Lorsque vous faites un mauvais choix (chaîne trop courte ou trop longue), il est presque impossible de la retourner. Pour cela, il serait mieux de faire attention en opérant votre choix. Vous pouvez user de nombreuses astuces pour vous aider à choisir la bonne taille de chaîne en argent.

En effet, les tailles sont généralement indiquées dans le catalogue du magasin ou sur les étiquettes des produits. Vous pouvez également mesurer votre cou avec un mètre ruban et obtenir la longueur parfaite. Si vous êtes encore indécis, il est préférable de demander conseil à un vendeur ou à un collègue avec plus d’expérience.

Bref, choisir la taille idéale dépend des goûts personnels et du style personnel. Dans tous les cas, veillez à votre confort en opérant votre choix.