La loi prévoit des dispositions pour garantir la sécurité des travailleurs au cours de l’exercice de leurs activités professionnelles. Parmi ces dispositions, on retrouve les équipements de protection qui peuvent varier selon le cadre ou la nature du travail. En matière de travail isolé, ces équipements de protection sont d’autant plus nécessaires pour préserver la santé et la sécurité des travailleurs.

DatiPLus est une société spécialisée dans le domaine, avec une offre d’équipements de protection pour les travailleurs isolés. Cet article vous présente cette société et les particularités du dispositif Dati pour la protection des travailleurs isolés.

L’importance de la protection pour travailleurs isolés


Le travail isolé est un cadre de travail qui augmente les risques qu’encourent les travailleurs. En effet, ces derniers se retrouvent seuls dans un environnement de travail, avec une très faible probabilité d’intervention d’autres personnes.

Elles peuvent être tentées de recourir à des pratiques de travail plus risquées, et si un incident survient, le travailleur ne pourra pas bénéficier de l’assistance rapide d’une autre personne. Le risque est donc important et il est indispensable de prévoir des mesures de protection pour parer à toute éventualité d’incident.

DatiPlus : une offre innovante et à la pointe

La société DatiPlus met à la disposition des travailleurs isolés une offre à la hauteur des besoins de protection travailleur isolé. La société se veut très efficace dans son offre qui combine à la fois ses différentes valeurs qui sont l’innovation, la sécurité, et la technologie de pointe à travers l’utilisation des objets connectés.

En effet, une situation anormale relative à la position du travailleur est rapidement détectée par des capteurs de mouvements. Une connexion s’établit avec le réseau GSM et une alerte est lancée de manière automatique. Divers moyens comme le mail, le SMS ou même un appel sont mis à contribution pour lancer l’alerte. Il est d’ailleurs possible de localiser à travers le GPS le travailleur isolé en difficulté. Un télésurveilleur contacte le travailleur isolé par téléphone pour avoir un état de la situation.

L’offre de Datiplus qui associe l’innovation à l’utilisation des dernières technologies pour préserver la sécurité des travailleurs isolés permet d’assurer une vigilance maximale pour apporter un rapide secours au travailleur isolé en difficulté et constitue une offre intéressante pour les entreprises.

Le dispositif DATI


Le dispositif DATI existe sous forme de quatre supports qui associent plusieurs technologies comme la localisation GPS, le réseau GMS, et un haut-parleur et micro intégrés. Il s’agit de :

  • La ceinture ;
  • Le brassard ;
  • Le porte-badge ;
  • Le gilet de sécurité.

Le brassard de DatiPlus est simple et pratique. Il est confortable et permet des réglages pour les tours de bras. Tout comme la ceinture, il permet de capter les mouvements et une alarme se déclenche dès lors qu’une situation anormale est détectée. Un signalement est prévu en cas d’absence de réseau dans le milieu de travail isolé.

Grâce au porte-badge, le travailleur isolé peut très facilement alerter lorsqu’il se retrouve en danger. Il lui suffira de presser le bouton d’urgence pour transmettre une alerte au télésurveilleur. Une alerte automatique peut également se déclencher en cas de malaise. Il est très léger et peut se porter au cou.

Le gilet de sécurité est un équipement de protection individuelle à haute visibilité. La gestion des LEDs est très pratique grâce à un tap. L’alerte se fait rapidement à travers le réseau GSM et la détection des mouvements s’ajuste automatiquement au porteur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here