New York est indiscutablement l’une des villes les plus extraordinaires du monde. Une destination dépaysante en raison des activités remarquables et des lieux insolites chargés d’histoire dont elle regorge. Elle a été élue comme la ville américaine la plus prisée par les Français. De fait, vous avez décidé de découvrir New York en une semaine, mais vous ne souhaitez pas être déçu à cause d’un petit détail. Découvrez ici 8 astuces pour un séjour réussi à New York.

1 — Contrôlez correctement votre passeport

Il est d’une importance capitale que vous vérifiez le type de passeport dont vous disposez. Le plus essentiel est de détenir un passeport électronique ou biométrique pour un séjour réussi à New York en une semaine. Cependant, les passeports à lecture optique sont également autorisés à condition qu’ils aient été émis avant le 26 octobre 2005. Il convient de préciser que l’obtention d’un visa est indispensable pour entrer aux États-Unis, dans tous les autres cas.

De fait, il est vivement recommandé de bien contrôler ce détail lorsque vous faites la réservation de votre vol. En réalité, pendant certains moments de l’année, le délai d’obtention d’un passeport biométrique peut être plus ou moins élastique. Cela devient plus long surtout à l’approche des vacances d’été. Ainsi, vous devez nécessairement prévoir une période suffisamment large pour émettre votre demande.

2 — Effectuez une demande d’autorisation d’entrée sur le territoire Américain ESTA

Juste après avoir reçu votre passeport, vous devez impérativement émettre votre demande ESTA. En vérité, la demande d’ESTA se fait en ligne, sur France ESTA. Il est nécessaire de le faire au moins 72 heures avant votre départ. Le plus impressionnant est que le formulaire à renseigner est assez simple. Il ne vous coûtera que 14 dollars.

3 — Achetez un billet Aller/Retour

Pour entrer sur le territoire américain, il est également important d’avoir sur vous une preuve qui justifie que vous allez repartir après votre séjour. Pour faire simple, il vous suffit d’acheter un billet aller/retour afin de mieux découvrir la belle New York en toute sécurité.
Pour un séjour réussi dans cette magnifique ville, en matière d’achat de billet d’avion, vous devez :

  • L’acquérir au minimum 3 mois à l’avance et 8 mois pour la haute saison ;
  • Éviter de faire des réservations le week-end ou le soir en semaine ;
  • Faites usage d’un comparateur de prix en ligne ;
  • Écarter les départs du vendredi soir ou samedi matin et un retour prévu pour le dimanche soir ou lundi matin.

4 — Se munir d’excellentes chaussures de marche

La plus idéale manière de découvrir New York en une semaine, dans la mesure du possible, serait de la visiter à pied. Comme vous le saviez déjà, elle est une ville monumentale. Toutefois, de la Central PARK à La pointe Sud de la presqu’île, vous devez faire environ 10 km pour découvrir Manhattan. De fait, si vous êtes un aventurier qui adore ressentir l’ambiance des villes, il vous serait plus bénéfique d’effectuer vos visites à pieds. N’hésitez donc pas à préparer de bonnes chaussures de marche pour des découvertes époustouflantes dans une atmosphère chaleureuse.

Il faut noter que les New-Yorkais sont des personnes qui marchent beaucoup. Dans les rues, il est assez courant de découvrir des femmes dans des vêtements très chics avec des baskets aux pieds. Ne soyez pas complexé pendant vos journées découvertes afin d’en profiter au maximum.

En revanche, il existe de multiples lignes de métro et de bus pour ceux qui n’adorent pas la marche. Mais, il convient de noter que les lignes de métro qui se trouvent au cœur de Manhattan vont dans le sens Nord-Sud. Si vous désirez faire un tour à l’Est ou à l’Ouest, vous devez absolument prendre le bus.

5 — Choisissez judicieusement votre quartier et votre hôtel d’accueil

Lorsqu’on prépare son voyage, on ne se rend souvent pas compte, mais New York est réellement une ville gigantesque. Elle regroupe la presqu’île de Manhattan, Brooklyn, le Bronx, le Queens et Staten Island. Pour un séjour d’une semaine, il est vivement conseillé d’opter pour une résidence dans la ville de Manhattan. En effet, les visites ou découvertes les plus prestigieuses s’effectuent dans cette zone. De plus, cette partie est suffisamment vaste pour vous occuper durant votre séjour.

Toutefois, si vous décidez de prolonger votre période, vous pouvez l’enrichir en découvrant 2 quartiers. Après quelques jours à Manhattan, il vous suffira d’opter pour un autre quartier populaire tel que Brooklyn par exemple afin d’avoir une perception sur les disparités.

6 — Sélectionnez les lieux à visiter

En matière de sites à visiter à New York, vous aurez l’embarras du choix pour réussir votre séjour. Le plus important serait de faire une sélection en fonction de votre portefeuille. Pour découvrir cette merveilleuse et remarquable ville en une semaine et combler toutes vos attentes, vous devez impérativement explorer la Statue de la Liberté. Même si pendant certaines périodes de l’année, vous devez faire la queue et attendre, cela en vaut la peine pour l’intérêt de la visite.

Mais, si vous désirez réaliser de splendides photos de la Statue de la Liberté sans faire la queue, vous devez juste prendre le ferry qui raccorde Manhattan à Staten Island. Positionnez-vous sur le flanc droit du bateau à l’aller et du côté gauche au retour afin d’avoir une vue exceptionnelle.

En ce qui concerne les Musées, le « Met » demeure un site incontournable, plus précisément la galerie égyptienne. En effet, elle expose des pièces magnifiques. N’oubliez pas de retenir le MOMA sur votre liste. Très impressionnante, sa découverte se fait plus rapidement. En outre, nul doute que vous tomberez sur le charme du Guggenheim. Avec son architecture en spirale, ce site émerveille toujours les visiteurs qui s’y rendent.
Parmi les autres lieux insolites que vous pouvez retenir sur votre liste, on retrouve :
Time Square ;

  • L’Empire State Building (grande queue) ;
  • Central Park pour un pique-nique ;
  • Le Pont de Brooklyn, la tombée du jour offre une vue extraordinaire de l’illumination de Manhattan ;
  • Etc.

Préparez votre planning d’achat pour les Shoppings

Pour mieux découvrir New York en une semaine et profiter pour enrichir votre garde-robe, la préparation d’un planning d’achat est essentielle. Il existe des itinéraires incontournables pour acheter ce dont vous avez besoin. En effet, c’est autour de la Fifth Avenue (de 42nd St à Central Park) que se trouvent les quartiers les plus réputés pour le shopping. Parmi les endroits inévitables, on retrouve :

  • Tiffany’s ;
  • Bloomingdale’s ;
  • L’Apple Store ;
  • Madison Avenue ;
  • Prince St à Soho,
  • Bleechker St à Greenwich Village ;
  • Etc.

Avec de tels lieux réservés au shopping, vous pouvez subtilement transformer une matinée découverte en une journée extraordinaire de shopping. Pour ce faire, vous ne devez pas hésiter à insérer un planning de shopping dans un planning de visite. Cela vous permettra d’optimiser votre séjour et d’acquérir des cadeaux pour vos proches. Dans le cas contraire, le temps vous manquera inévitablement.

7 — Savourez les spécialités New-yorkaises

Au cours de vos découvertes et dans les soirées, vous pouvez pousser votre curiosité pour goûter aux spécialités New-yorkaises. Vous pouvez démarrer la journée par un bagel au cream cheese accompagnée d’un caffe latte. Si vous en prenez, des sushis à emporter sont adaptés pour le midi. En suite, pour les petites faims de la journée, vous pouvez consommer un hot dog ou un bretzel sur le pouce.

À l’heure de la pause, plus précisément dans l’après-midi, un frapuccino accompagné de brownies, cupcakes, brownies, cheesecake, serait une belle alternative. Le soir, pour profiter pleinement des délices new-yorkaises, il est vivement conseillé d’aller diner dans un des fameux « diners » américains avec un excellent milkshake au peanut butter, etc.

Ce qui impressionne le plus en matière de restauration est que vous avez la possibilité de manger chinois, Coréens, Grecs, Italiens, africains, etc. Toutes les variétés culinaires issues des quatre coins du monde sont à New York.

Par ailleurs, la connaissance de la règle du pourboire est d’une importance capitale à New York. Elle consiste à laisser un pourboire de 15 à 20 % de la valeur de l’addition. En réalité, c’est uniquement sur cette prime que le serveur est rémunéré. Vous avez la possibilité de poser le pourboire en liquide sur la table ou bien l’insérer dans le paiement par carte bancaire. Pour la seconde option, vous devez juste mentionner le montant du pourboire sur le papier de l’addition.

8 — Acheter un billet pour une comédie musicale sur Broadway

Une soirée de comédie musicale à Broadway est un événement que vous ne devez manquer sous aucun prétest pour réussir la découverte de New York en beauté. Pour avoir des réductions sur vos billets, il vous suffit d’aller prendre ces derniers le jour même dans l’un des kiosques TKTS. Cela vous permettra d’obtenir les billets du spectacle à -25 % ou -50 % et plus de 3 % de commissions.

Il vous sera plus bénéfique de vous y rendre peu avant l’ouverture pour éviter la queue. Elle peut être assez longue. À Manhattan, il y a deux kiosques : l’un sur Times Square, l’autre à SOUTH St Seaport.
Passez un excellent séjour !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here