Pour rompre avec la routine habituelle du travail et se détendre le temps des vacances, un voyage en famille ou en couple est une excellente idée. Hélas, le budget pour réaliser votre rêve ne concorde pas toujours avec la contrainte de votre revenu, ce qui freine votre projet.

Face à l’insuffisance des fonds, le crédit conso peut être une option de financement envisageable pour la réalisation de votre voyage. Il permet d’alléger les charges financières à assurer pour réaliser facilement votre escapade.

Le crédit conso : financer facilement vos vacances

Si voyager vers un autre département français ou vers l’international est un rêve pour plusieurs, les coûts bien souvent faramineux des dépenses constituent des obstacles. En effet, la réservation des billets d’avion et des moyens de déplacement ainsi que l’hébergement et les activités à faire sur place sont des postes budgétivores.

Pour faire facilement face à ces différentes dépenses, il est possible de recourir à un crédit à la consommation comme celui proposé par Younited. Afin de ne pas vous perdre dans la détermination de l’offre qui vous convient le mieux, il est recommandé de réaliser une simulation en ligne.

Cette option vous permettra de dénicher le crédit offrant des taux assez intéressants et adaptés à vos revenus.

Le crédit conso : qu’est-ce que c’est concrètement ?

Le crédit conso est une option de prêt souple dont le montant est généralement compris entre 200 et 75 000 €. Il ne doit pas être destiné à l’acquisition ou à la construction d’un bien immobilier. Il s’agit d’un contrat par lequel vous pourrez obtenir d’un établissement financier une somme à rembourser selon des mensualités.

Le crédit à la consommation se décline en deux types, selon qu’il est ou non destiné spécifiquement au financement d’un bien ou d’un service. Il s’agit notamment du crédit affecté (comme le crédit voyage) et du crédit non affecté dont les prêts personnels et les crédits renouvelables. Ces derniers étaient antérieurement connus sous le terme de crédits revolving.

Le crédit conso est accordé sur une durée minimale de 3 mois. Son remboursement est souvent échelonné sur une période relativement courte, ne pouvant excéder les 36 mois.

Le crédit conso : comment l’obtenir ?

L’obtention d’un crédit à la consommation pour financer vos vacances n’est pas automatique et nécessite le respect d’une procédure. À la base, vous devrez adresser une demande de crédit vacances à une banque, une institution de crédit ou une agence de voyages offrant ce service.

Toutefois, il faudra être majeur pour prétendre à un tel crédit. La demande de crédit pour compenser l’insuffisance de fonds doit comporter certains documents importants. Il faudra principalement :

  • une pièce d’identité ;
  • une de vos récentes factures de consommation pour justifier de votre domicile ;
  • des justificatifs de revenus et d’éventuels crédits en cours ;
  • et un relevé d’identité bancaire (RIB).

Ces pièces seront complétées par d’autres documents selon la spécificité du crédit de voyages auquel vous aspirez. Généralement, l’institution prendra le soin d’évaluer votre solvabilité ainsi que votre taux d’endettement.

Aussi, vos capacités d’emprunt et de remboursement seront soigneusement examinées afin de vérifier votre éligibilité au crédit vacances. Ainsi, pour multiplier vos chances d’obtenir le crédit, veillez à ne pas excéder les 33 % de votre revenu.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here