L’ouest de l’Amérique est une destination très prisée par les touristes, à cause de ses paysages magnifiques, ses beaux parcs et autres touristiques. Si vous envisagez de vous y rendre durant les prochaines vacances d’été, et que vous avez du mal à déterminer les activités et visites à effectuer, alors cet article est fait pour vous. Découvrez dans cet article, les principales destinations à visiter lors de votre voyage dans l’ouest de l’Amérique.

L’Arizona


Pour votrepremier voyage dans l’ouest americain, vous pouvez envisager de partir en Arizona. C’est un État qui compte en son sein, un grand nombre de sites touristiques et de parcs qui ne vous laisseront pas indifférents. D’ailleurs, le plus beau parc de l’Amérique de l’Ouest s’y trouve. Il s’agit notamment du Monument Valley. 

Hormis ce parc, vous pouvez si vous en avez le temps, en visiter d’autres qui sont tout aussi célèbres. On pourra notamment citer, on pourra notamment citer le Grand Canyon, l’Antelope Canyon ainsi que celui du lac Powell. Durant votre séjour en Arizona, prenez également le temps de parcourir ses magnifiques déserts. L’un des plus d’Amérique, le désert de Sonora, éblouit presque toujours les touristes.

L’Alaska

Il s’agit ici de l’État le plus grand et le moins peuplé des États-Unis. Il est connu pour ses vastes espaces, mais aussi pour son abondance de montagnes et de forêts. Cette abondance de forêts entraîne une grande diversité d’animaux. Comme activités durant votre séjour, vous pouvez ainsi opter par exemple pour des randonnées dans les régions montagneuses. Si vous effectuez le voyage en famille (avec des enfants), la visite des parcs constitue aussi une bonne alternative.

Vous pouvez par exemple visiter le parc national du Denali. Ce dernier est connu comme étant le parc le plus célèbre et le plus visité en Alaska. Il doit sa réputation au fait qu’il abrite le plus haut sommet d’Amérique du Nord, le sommet de mont Denali. Toutefois, le climat intense qui y règne fait que le mont est difficile à escalader.

La Californie

Cet État est connu pour ses rues en pentes, le Golden Gate et la célèbre prison d’Alcatraz. A l’instar des autres villes de l’ouest de l’Amérique, le métier de cow-boy y est exercé. Le pont du Golden Gate avec son incroyable couleur orange qui se marie au paysage vous fera certainement rêver.

Pour une visite inoubliable, n’hésitez également pas à vous rendre dans la célèbre prison d’Alcatraz. Cette dernière abritait en son sein, de dangereux criminels dont l’histoire surprend presque toujours. Pour vivre par ailleurs des sensations fortes, n’oubliez pas de faire un tour dans la ville de Los Angeles. Elle est connue pour être la capitale du divertissement.

L’archipel d’Hawaï

C’est l’un des États acquis lors de la conquête de l’ouest par les États-Unis. Cet archipel est composé de 6 principales îles. Malgré le fait qu’il soit considéré comme le plus isolé du monde, il n’en n’est pas moins très apprécié. En effet, chaque année des millions de touristes s’y aventurent. Il est par ailleurs réputé pour ses beaux paysages et plaines sur lesquels on retrouve des falaises et des chutes d’eau.

La couleur des sables sort totalement de l’ordinaire. En effet, on retrouve sur les îles, des sables de couleur rouge, noire et même verte. La température y est également agréable, ce qui permet de profiter au maximum de ses plages. Par ailleurs, l’archipel est connu pour ses nombreux volcans. Sur l’île Big Island, on retrouve ainsi le volcan le plus actif au monde : le Kilauea.

L’Idaho

C’est un État montagneux situé à l’ouest des États-Unis. L’Idaho dispose de différentes régions sauvages, de forêts et de parcs. On y retrouve des montagnes vertigineuses, des lacs à eaux claires et limpides, d’étonnantes cascades et d’anciennes coulées de lave. Quoi de mieux pour un amateur de sensations fortes ? Soyez sûr que vous y vivrez de très beaux moments.

L’Oregon

Cette destination est connue pour la diversité de ses forêts, montagnes et plages. C’est une région au sein de laquelle l’art et la culture sont valorisés grâce à de nombreux sites. Il s’agit par exemple du Portland Art Museum, du jardin japonais et du Jardin botanique chinois Lan Su. Malgré son climat généralement humide, ses 584 kilomètres de côte en font un véritable coin de paradis. Ses plages sont accessibles à tous et sont idéales pour des virées en famille. Son ciel gris n’empêche pas les visiteurs d’effectuer un bon nombre d’activités.

Le Nevada


Le Nevada est un lieu caractérisé par ses chaînes de montagnes et ses grandes étendues désertiques. Cependant, ce qui fait sa particularité et donc une destination touristique, ce sont les établissements de jeux. La ville de Las Vegas en est le parfait exemple. On y trouve plusieurs centres de jeux qui offrent aux amateurs, une expérience exceptionnelle. Vous y trouverez également de beaux centres commerciaux et des restaurants de luxe. Si vous êtes un amoureux du luxe et des jeux, visitez le Nevada. Ses chaînes de montagnes et déserts vous séduiront également.

L’Utah

Tout comme le Nevada, l’Utah est caractérisé par de vastes étendues désertiques et par des chaînes de montagnes. Sa capitale, le Salt Lake City, se situe entre les eaux du Grand Lac Salé et les montagnes rocheuses. Vous pouvez découvrir le temple square au cœur de l’église mormone. Cette église s’impose par son dôme et son majestueux temple.

Washington

Capitale des États-Unis, elle se distingue par ses bâtiments et ses monuments assez imposants. Elle dispose aussi de divers musées et est à juste titre surnommée la ville aux musées. Plusieurs musées gratuits et relevant de la Smithsonian Institution se trouvent dans les environs du Mall. Le musée national de l’aviation et de l’espace, le musée de l’histoire américaine et le musée d’histoire naturelle en sont quelques exemples. Pour les amateurs d’art, il y a la Corcoran Gallery, le musée d’art américain, la Freer Gallery of Art ou le musée de l’art africain.

À présent, vous avez un aperçu de tout ce que vous pouvez découvrir dans les États de l’Amérique de l’Ouest. Il ne vous reste donc plus qu’à bien organiser avant votre départ !