La domotique prend une place de plus en plus importante dans le quotidien. L’ensemble de ces techniques automatisées facilite la gestion d’une habitation. En plus de renforcer le confort de votre maison, certains systèmes permettent de mieux la sécuriser. Voici quelques objets connectés pour améliorer la sécurité de votre logement. 

Installez une alarme connectée 

Cambriolage, Crime, Vol, Pénale, La Peur
L’installation d’une alarme est l’un des premiers moyens pour surveiller une maison. Les modèles traditionnels ne sont pas toujours simples à utiliser au quotidien, en raison des nombreux boutons et des petits écrans des boîtiers. Dans certains cas, ils peuvent être désactivés à distance, ce qui peut faciliter les intrusions dans votre logement. 

Pour mieux protéger votre maison de potentiels cambrioleurs, le système d’alarme connecté est une meilleure option. Facile à piloter et intuitif, il vous signale immédiatement toute intrusion en vous envoyant un message ou une notification sur mobile. Cela vous permet de savoir ce qui se passe chez vous, même pendant vos vacances.  

Pour aller plus loin, vous pouvez équiper votre alarme avec d’autres accessoires comme :

  • un détecteur d’inondation ; 
  • une télécommande ; 
  • une sirène ; 
  • et un détecteur de mouvement. 

Vous avez aussi la possibilité de doter vos portes de serrures connectées. Avec un tel système, vous renforcez la sécurité de votre maison à tous les niveaux. De plus, la gestion de ces objets connectés se fait grâce à une interface ergonomique et simple à utiliser. 

Utilisez une caméra de surveillance connectée

Cambrioleur, Cambriolage
Pour renforcer la sécurité de votre logement, vous pouvez ajouter une caméra connectée. Elle offre de nombreuses fonctionnalités. Par exemple, vous pourrez stocker des données et des vidéos sur des espaces sécurisés en ligne ou sur des cartes mémoires. 

Vous pouvez également l’utiliser de façon autonome pour protéger une pièce en particulier. Un numismate y trouvera d’ailleurs son bonheur s’il l’installe dans la salle où sont entreposés ses biens. Il pourra ainsi garder ses collections en toute sécurité en les ayant en vue à tout instant.

De plus, certaines caméras sont dotées d’infrarouge afin de filmer dans le noir. Pour avoir accès à ces images, vous devrez juste vous connecter à Internet avec votre smartphone. Ainsi, vous pourrez voir ce qu’il se passe chez vous à tout moment. 

D’autres modèles vous permettront d’échanger avec les membres de votre famille à l’aide d’un haut-parleur et d’un micro. Des caméras plus performantes utilisent la reconnaissance faciale que vous pouvez programmer vous-même sur le profil utilisateur. 

Optez pour un détecteur de fumée connecté

La loi oblige tous les propriétaires à installer un détecteur de fumée depuis le 1er janvier 2016. Le modèle connecté suit le même fonctionnement que le détecteur de fumée classique. De fait, il vous alerte en cas d’incendie dans votre maison. 

Le véritable avantage réside dans le fait qu’il vous envoie une notification si vous n’êtes pas chez vous. Cela vous permet de contacter les numéros d’urgence assez rapidement dès le départ du feu. Ainsi, vous aurez moins de dégâts à déplorer. Toutefois, pour vous éviter des frayeurs, pensez à installer votre détecteur assez loin des sources de fumées sans danger comme la cuisine ou la salle de bain.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here