Il n’y a aucun doute, l’une des meilleures façons de passer les périodes de règle sans problème est d’opter pour l’utilisation des culottes menstruelles. En effet, ces accessoires sont non seulement écologiques, mais aussi économiques et surtout confortables. D’ailleurs, contrairement à ce que pourraient penser de nombreuses femmes, elles ne sont pas disponibles sous une forme unique. Il y en a pour tous les goûts. Quels sont donc les différents types de sous-vêtements pour règles disponibles sur le marché ?
Sommaire
Les culottes menstruelles taille haute
De nombreuses femmes préfèrent porter des sous-vêtements de taille haute, à cause de leur ventre. Pour elles, il existe des culottes menstruelles de taille haute disponibles auprès de la marque Her. En effet, tout comme celles ordinaires, ces types de culottes se distinguent par une forme qui remonte jusqu’au niveau du nombril. Par conséquent, ils couvrent correctement le ventre. Ce qui présente plusieurs avantages.
Tout d’abord, avec les culottes hautes, l’élastique ne se colle pas contre votre peau. Ainsi, si votre abdomen devient souvent sensible pendant les règles, ce type de culotte est approprié. Vous avez un meilleur confort, surtout si la matière de fabrication est le coton ou la laine mérinos. Vous n’avez aucun problème d’irritation. Ensuite, avec ce type de protection, votre ventre est bien au chaud.
Les culottes menstruelles taille basse
Avec une forme plus ou moins en V devant, ce type de culotte menstruelle ressemble à un mini-slip. Bien évidemment, il laisse entrevoir le bas-ventre. Sa ceinture est plus basse que celle des slips classiques. Par conséquent, le haut des fesses se dégage. Par ailleurs, le slip de règle taille basse est échancré vers les cuisses.
Ces types de culottes menstruelles sont adaptés aux femmes qui ne supportent pas de sentir le contact de leur sous-vêtement sur le ventre. Elles sont très légères et très féminines et se portent bien sous :
- Les jeans taille basse ;
- Les robes ;
- Les pantalons, etc.
Les shorty menstruels
Le shorty menstruel est assimilable à un petit short. Il est donc en mesure de couvrir les hanches. Il dispose d’une forme enveloppante qui permet une bonne absorption. Ce qui le rend idéal pour dormir. Il est généralement fabriqué en laine Mérinos ou en coton. Ce sont des matières très confortables, et qui sèchent très rapidement. Par conséquent, le sang est évacué plus rapidement vers l’absorbant. Aussi, il part vite lors du lavage. Enfin, elles retiennent moins les odeurs, surtout la laine.
Le tanga menstruel
Le tanga se situe entre le string et la culotte. Il convient parfaitement aux femmes qui aiment être sexy. En effet, ce type de culotte laisse entrevoir une partie des fesses. Mais cela ne l’empêche pas de garder le confort d’une culotte menstruelle. C’est l’un des modèles de sous-vêtements les plus sexy. Il permet de mettre en valeur le galbe des fessiers. Et le plus intéressant est qu’il est très discret.
Vous pouvez porter des habits moulants même en étant en règle, lorsque vous l’utilisez. Toutefois, il est conseillé de ne pas en porter lorsque vous avez des flux abondants, car sa partie absorbante est plus étroite.